L’amour et le sexe se renforcent mutuellement

Publié le : 09 février 20224 mins de lecture

On parle de sexe, en séparant le concept de faire l’amour. On vit les besoins primaires en fuyant les émotions complexes. On considère l’amour comme une délicatesse et le sexe comme l’expression animale de soi-même, mais les frontières ne sont pas toujours définies, de sorte que le blanc est blanc et le noir est noir. Approfondissez ce sujet ensemble.

Amour et sexe

Lorsque nous parlons d’amour en couple, nous faisons référence à ces sentiments qui naissent lorsqu’une personne s’unit de manière plus ou moins réciproque à une autre personne. Ces émotions entraînent une croissance commune, une complicité, des projets communs, etc. En revanche, si on fait référence au sexe en excluant l’amour, on parle d’une expression égoïste de notre sexualité.

L’acte biologique et physique par lequel les êtres humains satisfont leurs besoins fondamentaux. Dans ce cas, il suffit que les personnes concernées soient consentantes, il n’y a aucune raison d’impliquer des sentiments et encore moins une connaissance mutuelle. Il y a une petite touche d’égoïsme car chacune des deux parties se concentre sur ses propres besoins, en effet, face à l’absence d’attachement, il n’y a aucune raison de s’occuper des besoins de l’autre.

L’amour avec le sexe, le sexe avec l’amour

Si on cherche un point médian, on trouvera une réalité à laquelle tant ceux qui croient n’avoir que l’amour que ceux qui croient n’avoir que le sexe arriveront tôt ou tard. Il est très facile d’avoir des relations sexuelles sans émotion avec une personne, mais ce n’est pas le cas lorsque cette personne commence à faire partie de votre vie ou de vos sentiments. Soudain, alors qu’avant il y avait un baiser hâtif, maintenant il y a un regard, un frôlement de lèvres et une caresse.

Le sexe brouille les autres sens, la passion commence à grandir et à changer de forme, parce que maintenant le sexe n’est plus seulement du sexe, c’est du sexe avec cette personne. L’amour en tant que couple, sans sexualité, est incomplet et c’est la sexualité qui permet à deux êtres humains d’atteindre le sommet de l’intimité, où la confiance croise des chemins qui autrement ne pourraient même pas s’approcher. Deux esprits qui se sont rencontrés dans tant d’autres domaines peuvent maintenant se rencontrer physiquement et porter l’attraction à un autre point, un autre plan, un autre niveau.

Mieux vaut être ensemble que séparés

Où veut-on en venir en disant cela ? Au type de sexualité où les sens et les sentiments sont la troisième personne dans la chambre à coucher et font de la connexion entre deux corps une collision d’émotions. Le toucher de l’autre personne sur votre dos est comme un pinceau qui dessine vos courbes et ses baisers sont l’aboutissement de la passion.

L’apogée est plus grande et c’est uniquement parce que vous avez mis de côté la notion de satisfaction d’un besoin primaire pour travailler sur la passion associée à la douceur, la complicité, le plaisir partagé. La compréhension est la ressource par laquelle les engrenages s’emboîtent de manière à faire du couple une machine parfaite, où chacun est la meilleure vertu de l’autre.

Plan du site